Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier d'Aïcha
27 septembre 2015

Déco Automnale - Diy Pommes fil de fer et couleur cuivrée

L'automne a pointé son bout de nez, que direz-vous d'une déco au goût du jour ??

Récemment j'ai acheté le livre de Véronique Decourty "Fil de fer Poétique" édition Carpentier, je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog Dame La Lune, le fil de fer se métamorphose pour nous raconter de merveilleuses histoires.

Je me suis donc servit du gabarit de la pomme présente dans le livre pour réaliser ce trio

DSC01280

 

 

Pour la réalisation il vous faut du fil de fer recuit diamètre 1 mm, et une autre de diamètre 0.5mm, une pince coupante et pince à bec rond, et de la peinture.

DSC01264-001

sans et avec peinture

DSC01265

 

J'ai découpé 6 longueurs de fil dont une plus longue pour former la feuille, suivit le gabarit pour la forme de la pomme. Ensuite j'ai appliqué 2 couches de peintures. L'assemblage est plus compliqué, j'ai utilisé un bloc de polystyrène, en enfonçant les pommes par le bas, j'ai pu les assembler par un lien. Pour les fils formant la tige éviter qu'ils se croisent, je les enroule fermement avec mon fil de 0.5 mm, un peu de peinture. Mon choix de peinture a été le cuivre car toujours d'actualité en déco, et j'aime bien par petite touche....

DSC01283

DSC01276

 

A vous de jouer...., profitez bien du soleil et bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, vendez vous vos réalisations ??
Répondre
K
Jolies exécutions, bravo à vous...A quand les autres modèles de mon livre Fil de fer Poétique aux Editions Carpentier?!
Répondre
L' Atelier d'Aïcha
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité