Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier d'Aïcha
4 décembre 2017

Diy de Noël: Forêt de sapins - macramé

Bientôt Noël, voici ma déco de cette année, une forêt de sapins en macramé. Pour l'instant, elle  est installée sur le coin du buffet, mais j'envisage de la mettre pour mon  centre de  table....Dans le dernier Marie Claire Idées de décembre les jolies petites maisons à découper d'Hélène Druvet m'ont inspirées.

Pour accompagner ces petites maisons, j'ai donc réaliser des sapins en macramé. Pour la réalisations de ces sapins j'ai utilisé deux fils différents l'un est de la ficelle de lin et l'autre un fil beaucoup plus fin du Baker's Twine or, acheté lors du salon Créations et Savoir Faire en  Novembre dernier

DSC01278

 

 

DSC01285

 

Matériel :

- fil de fer recuit diam 1.1 mm pour la base du sapin

- du fil de lin ou bien fil bicolore, fil de coton

- socle en bois

- de la colle

La réalisation du macramé j'ai utilisé un point de base le noeud plat à gauche.

J'ai réalisé la base  du sapin  en forme de triangle en fil de fer, vous avez trois hauteurs de sapin 11cm, 9 cm et 7 cm

DSC01220

Les Fils de travail sont attachés à la base du sapin, la longueur du fil est = 2.5 la hauteur du sapin x 2, et le nombre de fil de travail est toujours pair

DSC01221

Ci- joint le descriptif du nouage du noeud plat à gauche

2016-06-19

A partir du 2ième rang, sautez les 2 premiers fils, vous aurez un noeud de moins qu'au premier rang, idem pour le 3iéme rang vous sautez les 2 premiers fils et ainsi de suite pour terminer avec un seul noeud, entre chaque rang laissez un peu d'espace

DSC01274

Pour terminer mon travail je rentre mon fil à l'arrèére et je fais un noeud simple et une pointe colle, car les fils sont ensuite coupés.

DSC01276

Un petit trou à la perceuse dans le socle en bois et un peu de colle et voici votre forêt de sapin terminée.

Le rendu est différent en fonction du fil utilisé, plus le fil est gros et le nouage se fait plus facilement, par contre je trouve que la réalisation avec le fil d'oré est plus fine et en accord avec la fête !!!! et vous , qu'en pensez-vous ????

DSC01283

DSC01284

 

Je reste à votre disposition pour toutes questions

 

Je profite de ce massage pour vous donnez de mes nouvelles, cette année j'ai été très peu présente sur mon blog, un peu plus sur Instagram, c'est plus facile, plus simple.

Je vais bien , un gros changement dans ma vie professionnelle, un nouveau travail, de nouveaux collègues, un nouveau rythme de travail. Peu à peu je reprends mes marques, la créativité reprends un peu... et je souhaite que l'anné 2018 soit un nouvel élan avec pleins de nouveaux projets..... A Bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog, de jolies idées !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> catherine
Répondre
P
Voilà une très jolie idée, Simple et originale ! <br /> <br /> Bravo et merci pour le partage. <br /> <br /> Martine des Babioles et bobines
Répondre
F
bonjour aicha<br /> <br /> je decouvre ton joli blog! je trouve ton idée de sapins en macramé super sympa!moi aussi j'ai découpé les petites maisons de MCI (pas si facile d'ailleurs!) je te souhaite de joyeux préparatifs de fin d'année<br /> <br /> bises<br /> <br /> florence
Répondre
A
Bonjour, merci pour cette belle idée que j' ai partagé sur la page FB de mon Atelier Point de croix Sigean , elle pourra inspirer les brodeuses !
Répondre
L' Atelier d'Aïcha
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité