Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier d'Aïcha
7 mars 2016

Du béton, mes petits pots de fleurs !!!

Comme promis lors de mon dernier message sur le Diy de la corbeille en grillage, voici la réalisation des pots en béton créatif. Le béton est la tendance  de la saison en déco. Rien de plus simple c'est la 2ième fois que j'utilise cette matière, facile à travailler et adaptable à tout type de support. De l'eau, un moule et on attend que ça séche.

 

DSC02235

 

Pour le matériel  : du béton créatif de chez Rayher, de l'eau, du scotch de masquage, de la peinture et 2 moules. Le premier moule est l' emballage de fromage de chèvre (fromage + sardines à l'huile  = rillettes, excellent!!!!), j'aimais bien sa base carrée en ensuite sa forme ronde, le deuxième moule est un pot de fleurs gardé lors de mon achat des plantes.

DSC02232

 

Je mélange bien le béton et l'eau, le rapport du mélange est une dose d'eau pour 10 doses de béton.

Pour le pot marbré (c'est mon préféré), j'ai peint les parois du moule et avant que la peinture ne  séche, j'ai versé ma préparation en béton, ensuite je mets le 2ième moule bien centré. Pendant le séchage j'ai mis du poids sur le pot du centre.

 

DSC02251

 

DSC02256

Pendant 10 heures séchage ensuite je démoule mon pot et laisse à nouveau sécher à l'air libre pendant 48 heures

DSC02242

DSC02239

 

 

Pour les 2 autres pots, lorsque le pot est sec j'ai mis du scotch sur les zones à ne pas  peindre, très peu inspirer j'ai fait au plus simple et au final pas trop mal !!!

 

DSC02248

 

 

Et maintenant c'est à vous, j'attends vos idées !!!

Bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Aïcha <br /> <br /> Génial ces pots!le rendu est super!j'aime beaucoup !bravo!et merci pour le tuto!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Florence
Répondre
T
c est génial!!
Répondre
L
Super!!! Moi j'ai testé et ce n'était pas franchement une réussite. Mais tu me donnes envie de réessayer! Bises. Lily
Répondre
L' Atelier d'Aïcha
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité