Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier d'Aïcha
5 décembre 2016

Sapin Mural - Macramé

Nous sommes en Décembre et Noël approche...comme chaque année j'essaie de trouver une nouvelle idée pour mon  sapin mural.  Le Macramé est très présent dans mes créations et c'est une activité que  j'apprécie beaucoup,              la " macraménia " a encore  sévi !!!

DSC07944

 

C'est en allant au salon des Créations et Savoir faire que l'idée m'est venue, au stand Anna Ka Bazaar et Atelier Brunette j'ai trouvé ce sapin en métal,  il n'y avait plus cas....Pour le fil, je voulais un fil de couleur cuivré mais les recherches ont été infructueuses, j'ai dû faire avec du fil de jute de couleur rouge.

Pour le matériel  il vous faut :

-une structure métallique

- du fil de jute pour la longueur il faut compter  fois la longueur du sujet

DSC07933

 

 

Macramé

- j'ai monté les fils par quatre à la base du sapin

- travailler  à partir du bas du sapin

- noeud plat à gauche utilisé

- 1er rang faire un noeud plat sur chaque groupe de fils

-2ième rang laisser les 2 fils de gauche et faites le noeud avec les 2 derniers et 2 premiers groupe de fils suivant, ce qui forme un noeud décalé des noeuds de la ligne au dessus

- 3ième rang idem que le premier et ainsi de suite

- laisser un peu d'espace entre chaque noeud pour former une résille

DSC07934

DSC07937

 

Déco :

- en fonction du choix de chacun, guirlande de perles en bois et étoiles faites avec de la  pâte auto-durcissante

DSC07945

DSC07995

 

 

Et vous, votre sapin il sera comment ???

 

DSC07949

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L' Atelier d'Aïcha
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité