Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier d'Aïcha
20 août 2015

Décoration table de baptême étoilée et boîte à dragées origami

A l'occassion du Baptême de Salomé (ma nièce), voici notre décoration de table toute étoilée. Je dis Notre car cette déco a été faite à 4 mains,

Très simple à réaliser il vous faut :

- Du papier Kraft de couleur rose et parme

-Le reste de papier peint de la chambre de Salomé (papier étoilé)

- Des piques  à brochettes de 2 dimensions

-Masking tape : rose, gris, et paillettée

-Des boîtes de conserve format moyen

-De la peinture en bombe

-Du rafia de couleur

-Mousse de fleuriste

J'ai découpé 3 formats d'étoiles dans les différents papiers, ensuite j'ai recouvert les piques de masking tape. Petite astuce il faut le double de la longueur du pique en masking tape que je partage en deux dans le sens de la longueur. Les boites ont été peintes à la bombe, c'est plus propre et pas de trace de pinceau. Le petit chapeau réalise par ma soeur au crochet avec du rafia de couleur, désolée pour les explication du crochet ce n'est plus de mon domaine...Un peu de mousse dans le fond des boîtes afin de maintenir les piques.

 

DSC00747

 

 

Sur la table de petites étoiles en origami ont été réalisées avec le papier Kraft, ci -joint le schéma du pliage

pliage étoile

 

Les étoiles ont fait le bonheur des enfants comme des grands.....

DSC00850

 

 

Et pour terminer voici les boîtes à dragées remises à chaque invité, réalisées en origami schéma extrait du livre "ORGAMI - Mon atelier déco " édition TANA, et toujours avec le même papier -papier kraft et papier peint-

 

DSC00787

 

Boîte à dragées

 

 

DSC00743

 

Une très belle journée en famille et l'occasion de découvrir une très belle région le Cantal

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L' Atelier d'Aïcha
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité