Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier d'Aïcha
1 avril 2015

Coussin étoile et guirlande

Bonjour, lors de mon dernier message, je vous parlais de mon dernier défi couture, avec un indice, tadammm......Il s'agit d'un coussin étoile et pour augmenter la difficulté j'ai agrémenté le coussin avec un passepoil.

Sur ce coup je me suis plutôt sentie à l'aise, j'ai trouvé de très bonnes explications de couture de passepoil sur le net. La Leçon a retenir coudre le passepoil sur l'endroit du tissus et ensuite on rapporte le 2ième morceau endroit contre endroit. Certaine pique les trois morceaux ensemble, mais pour moi, la débutante, je l'ai fait en 2 fois. A retravailler les pointes de l'étoile, elles ne sont pas parfaites, mais j'ai un 2ième coussin à faire pour la grande soeur de Salomé....cette fois çi j'espère m'appliquer.....

Donc voici le coussin étoile pour décorer la chambre de  Salomé ou bien pour accompagner ses douces nuits.....

P1050083

 

Avec les restes de tissus j'ai réalisé une guirlande. Le tissus étant fin, j'ai utilisé du thermocollant double face et la 2ième face est un tissus blanc. Puis 2 trous dans le milieu de l'étoile pour faire passer un ruban.

P1050085

 

 

 

2015-03-21

Je vous souhaite une bonne semaine peut-être avec le retour du soleil.....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup!!!<br /> <br /> Bonne couture également!
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau coussin! Pouvez-vous me dire ou vous avez trouvé ce tissus?<br /> <br /> je vous remercie par avance.
Répondre
L' Atelier d'Aïcha
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité